Evénements

De nombreux événements sont organisés dans l'enceinte du lycée, vous pourrez en prendre connaissance au fil des articles.


Mercredi 16 décembre : Démonstration de sport extrême.



Des BTS ACSE de notre établissement ont pris l'initiative de faire venir trois autres élèves de BTS nommés Philibert, Clément et Rémi pratiquants des sports extrêmes afin de promouvoir leurs activités sur le site du lycée durant une après midi. Des figures acrobatiques à vélo suivis de performances à moto ont été exécutées. Cela était très impressionnant et il a sûrement du leur falloir des années de travail pour arriver à ce résultat.

Interview de Monsieur Lesplinguies, professeur d'EPS : "Je pense que c'était une très bonne initiative car c'est quelque chose de novateur que l'on ne rencontre pas au Chesnoy mais les élèves ne se rendaient pas compte qu'il fallait un gros travail de préparation en amont, ils avaient beaucoup d'idées et énormément de choses à faire mais ça a tout de même été une belle réussite. Pour l'état du gymnase et bien je l'avais un peu en travers parce qu'il n'y avait pas de protections au sol et donc énormément de traces de dérapage, les tapis positionnés contre les murs pour que les jeunes puissent correctement se réceptionner sans se blesser ont étés endommagés. Par contre les élèves à l'initiative du projet ont été très actifs pour ce qui était du nettoyage ainsi que lors de la préparation et je les en remercie."










Merci à Monsieur Lesplinguies d'avoir pris du temps pour nous donner ses impressions et son ressenti.

Photos : Delphine Germain, Sarah Ledit.
Rédaction : Lélia Grassart, Océane Bonifay, Julie Gendron, Delphine Germain.
Interview : Laure Guillon.




Jeudi 14 janvier : Présentation de la filière cunicole (élevage de lapin).


La filière cunicole a été présentée aux 2 classes de 1 STAV par 4 élèves de BTS ACSE 2, Romain BAHU, Kévin BAILLON, Sylvain GOUT et Alexandre BERRUET. Dans le cadre de leur CCF les 4 élèves ont rendu visite à un exploitant le temps d'une après-midi. C'est un élevage stricte et très technique qu'ils ont voulu nous faire découvrir. Etant donné que cette filière est très peu connue ils pensent qu'elle finira par disparaître.

Interview d'Océane Bonifay, 1PA : "Comme je ne connaissais pas vraiment cet élevage ça m'a permis d'avoir d'autres idées étant donné que je ne sais pas vraiment dans quel type d'élevage je voudrais me lancer plus tard. 
Je trouve aussi que présenter un lapin vivant était une bonne idée pour clore leur présentation."

Interview d'Alexia Mourolin, 1PA : "J'ai bien aimée mais ça aurait été encore mieux si on avait pu caresser le lapin."

Merci à Romain, Kévin, Sylvain et Alexandre de nous avoir présentés la cuniculture et d'avoir pris un peu de leur temps pour répondre à nos questions.


Rédaction : Alexia Mourolin.
Interview : Wendy Rochon et Alexia Mourolin.